EQUIPAGE 150
AMENAGEMENT DU 4X4
La préparation de notre véhicule peut se limiter à renforcer les amortisseurs, à protéger le dessous du moteur et des ponts, à augmenter la garde au sol et à prévoir des pneus adaptés.
Nous devrons fixer solidement au véhicule tout ce que nous mettrons dessus ou dedans. Nous devrons donc prévoir des structures de fixations, des sangles à cliquets accrochés au 4X4.
C'est à nous d'emmener les pièces de rechange comme 1 mécanisme d'embrayage complet avec disque et butée, 1 demi arbre de roue, triangle avant, 1 jeu de courroie, 1 jeu de plaquettes de frein...
De même, l'équipement de notre véhicule devra comporter au minimum :
•- 1 caisse à outils, première nécessité
•- 1 cric (mécanique, hydraulique ou gonflable)
•- 1 planche en bois épaisse pour mettre sous le cric (25mm d'épaisseur et 250 mm de côté) afin d'éviter qu'il s'enfonce sur un terrain mou
•- 1 clé de roue ou une clé en croix, barre de fer comme levier
•- 1 pelle à sable
•- 1 sangle de remorquage (10m/4tonnes) et 2 manilles (diamètre 14mm minimum)
•- 2 plaques de désensablage
•- 1 compteur kilométrique en parfait état de fonctionnement,
•- 1 manomètre de pression
•- 1 pompe pour pneumatiques ou un compresseur électrique
•- Quelques sangles à cliquet et des filets pour fixer les sacs et matériels dans notre véhicule
•- 2 bombes anti-crevaison ou des mèches anti-crevaison
Le carburant est fourni sans frais supplémentaire à tous les équipages pendant le Rallye, du prologue jusqu'au départ du dernier bivouac.
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